Un Voyage au Coeur de la Méditerranée

Depuis les rives de la Méditerranée, Joanda puise des mots, des harmonies et des mélodies qui nous transportent, qui embrassent les instruments singuliers de sa terre du Sud.

Entre 2 Mondes

Enregistré sous la houlette de Bruno Mylonas (qui a réalisé notamment Vanessa Paradis ou Aldebert), d’Erick Benzi Joanda - Entre 2 Mondes (Yannick Noah, Jean-Jacques Goldman) et de Laurent Guéneau (Sinsémilia, Souad Massi), Joanda et ses musiciens proposent un album où les sonorités des guitares pop se marient avec les instruments issus du Pays d’Oc et du bassin méditerranéen. Comme un voyage au coeur du Sud.

C’est le souffle de toute une terre qui s’adresse au Monde dans 14 chansons où fusionnent les cordes du luth de Méditerranée, le violon, la vielle à roue et la cornemuse de la Montagne Noire ; chaque instrument embrasse les chaudes rythmiques des guitares et de la basse, calées sur les percussions entraînantes du cajón et des caisses claires. Si certains instruments ont le charme éternel d’une terre sans âge, ici, ils dansent avec le présent, avec tous les publics, sur des gimmicks dont seul Joanda a le secret.

Que cela soit en français ou en langue d’oc, la voix de l’auteur-compositeur-interprète sait se faire émouvante sur Te souviens-tu de nous ?, entraînante sur Enfant de Paratge, festive sur Gosta la vida! et franchement pop sur Le pont qui danse. Portées par une parole à la fois singulière et universelle, les chansons de ce nouvel album respirent la Terre de tout un peuple et caressent nos oreilles toujours en quête de nouvelles sonorités.

Album Entre 2 Mondes – 14 titres

Découvrez le teaser du nouvel album :