Un Voyage au Coeur de la Méditerranée

Depuis les rives de la Méditerranée, Joanda puise des mots, des harmonies et des mélodies qui nous transportent, qui embrassent les instruments singuliers de sa terre du Sud.

Bio

Né dans le Sud de la France, là où l’écume de la Méditerranée dialogue avec l’écho profond des reliefs languedociens, Joanda aime écouter le Monde. Il l’écrit et le chante aussi. Bercé par le vent de cette terre d’oc, c’est ici qu’il vient de composer son nouvel album Entre 2 Mondes. Joanda Enregistré sous la houlette de Bruno Mylonas (qui a réalisé notamment Vanessa Paradis ou Aldebert), d’Erick Benzi (Yannick Noah, Jean-Jacques Goldman) et de Laurent Guéneau (Sinsémilia, Souad Massi), Joanda et ses musiciens proposent un album où les rythmiques des guitares se marient avec les instruments issus du Pays d’Oc et du bassin méditerranéen. Comme un voyage au coeur du Sud.

Son premier opus (CD Register) a permis à l’artiste d’arpenter des dizaines de festivals et de salles de concert à la rencontre de son public. Joanda a également partagé la scène avec d’autres artistes comme Buika, Amadou & Mariam, Luz Casal ou encore Cesária Évora. Il a aussi participé à plusieurs sessions de travail dans le cadre de « Voix du Sud » proposées par Francis Cabrel.

Diffusé en play-list sur Radio France, suivi par France Télévision, relayé par la presse nationale comme Le Nouvel Observateur ou Télérama, Joanda enchaîne les projets artistiques : direction musicale pour l’arrangement de chansons de dessins-animés, doublage de voix pour le cinéma, voix-off de DVD, compositeur pour différents interprètes, auteur de livres, chroniqueur radio sur France Bleu, etc. Il a notamment joué en prime time sur France 2 lors d’une l’émission musicale présentée par Nagui.

Joanda

Après les différents show-cases donnés dans les FNAC et plus de 100 concerts réalisés pour son premier album, Joanda part avec ses cinq musiciens sur la route des nouveaux concerts, avec au bout du parcours un vrai spectacle pour un artiste vrai.