Un voyage au coeur du Sud

Depuis les rives de la Méditerranée, Joanda puise des mots, des harmonies et des mélodies qui nous transportent, qui embrassent les instruments singuliers de sa terre du Sud.

Dessins animés

Ma tèrra tant aimadaL’association Conta’m, créée en 2010, a pour objectif de doubler des dessins animés en occitan et elle a contacté Joanda afin de réaliser des adaptations musicales des chansons du dessin animé Ma petite planète chérie, traduit en occitan par Ma tèrra tant aimada. Cette série de 26 épisodes, produite par Folimage, aborde à partir de thèmes transversaux la science, l’écologie, les grands cycles, la démographie et la place de l’homme sur la planète, l’énergie…

Joanda a adapté plusieurs chansons issues de Ma petite planète chérie pour sa version occitane languedocienne dont Catarineta, molons d’embalatges, los malaimats ou encore le générique de la série.

Retrouvez ci-dessous la vidéo présentant l’enregistrement des chansons en occitan ainsi que quelques extraits du dessin animé.

La bande annonce du dessin animé réalisée par Conta’m.

DVD - Ma tèrra tant aimada

Les DVD tome 1 et tome 2 sont disponibles, ils contiennent la totalité des épisodes et les 27 chansons, avec en prime un karaoké ! Vous pouvez les commander ici.